Une combattante kurde brandit le drapeau des FDS dans les rues dévastées de Raqqa
Une combattante kurde brandit le drapeau des FDS dans les rues dévastées de Raqqa
Une combattante kurde brandit le drapeau des FDS dans les rues dévastées de Raqqa  ©AFP - BULENT KILIC
Une combattante kurde brandit le drapeau des FDS dans les rues dévastées de Raqqa ©AFP - BULENT KILIC
Une combattante kurde brandit le drapeau des FDS dans les rues dévastées de Raqqa ©AFP - BULENT KILIC
Publicité
Résumé

Après quatre mois de combats, l’hôpital et le stade de la ville syrienne de Raqqa, ancienne capitale autoproclamée du groupe Etat Islamique, est tombée ce mardi matin aux mains des combattants syriens et kurdes des Forces démocratiques Syriennes.

En savoir plus

4 mois de combats acharnés à Raqqa en Syrie, et l'ex-capitale autoproclamée de Daech est tombée, il y a quelques minutes aux mains des combattants syriens et kurdes. Ce sera le principal titre de notre journal, développé par Nabila Amel.

Nous serons également en Afghanistan, où le sud frontalier du Pakistan a été le théâtre ce matin d'une attaque terroriste contre un camp de la police. Les talibans ont déjà revendiqué l'assaut qui a fait au moins 32 morts et 160 blessés.

Publicité

Une bombe dissimulée sous sa voiture de location... L'assassinat d'une figure de la presse indépendante à Malte hier... La blogueuse Daphné Caruana Galizia a été tuée parce qu'elle révélait sur son site la corruption des élites maltaires. Marie-Pierre Vérot nous dressera son portrait.

En France, le marathon des débats parlementaires sur le projet de budget 2018 s'ouvre cet après-midi dans l'hémicycle. Plus de 1200 amendements, des critiques qui se concentrent contre la suppression de l'ISF mais pas seulement. Explications de Stéphane Robert, et questions posées à notre invité, le député La République en Marche Hervé Berville.

Pendant que l'Assemblée se penche sur ce budget accusé de faire trop de cadeaux aux riches, Emmanuel Macron lance à l'Elysée sa grande concertation sur la lutte contre la pauvreté. Bonne initiative mais bien peu d'annonces pour le moment en faveur des plus démunis, nous dira Christophe Giroudet d'ATD-Quart- Monde.

Les chiffres de la pauvreté en France
Les chiffres de la pauvreté en France
© Visactu

Nous évoquerons aussi le rapprochement entre Airbus et Bombardier, dans le secteur aéronautique, pour contrer la politique protectionniste des Etats-Unis.

Et puis ce signal exceptionnel capté des tréfonds de l'univers: des ondes gravitationnelles issue d'une collision entre deux étoiles à neutrons. C'est capital pour la recherche mondiale, et c'et Rosalie Lafarge qui nous dira pourquoi!

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Une édition présentée par Camille Magnard