Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer installe aujourd'hui un conseil scientifique dirigé par le professeur de psychologie cognitive Stanislas Dehaene.
Marlène Schiappa (Secrétaire d'état chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la vie associative).
Un conseil scientifique dirigé par le professeur de psychologie cognitive Stanislas Dehaene est installé aujourd'hui. Il se penchera notamment sur le contenu des formations enseignantes ou des manuels scolaires. Dans une interview au Figaro, le ministre de l'Education regrette que "L'arrivée des sciences cognitives (...) suscite des réactions défensives". Il soutient que "C'est par des approches pluridisciplinaires que nous pourrons nourrir nos réflexions".
Les autres titres du journal
Emmanuel Macron conclut sa première visite en Chine sur un appel à la cohésion des Européens face à la "puissance de feu" de Pékin.
Bilan du déplacement avec Julie Marie Lecomte
Le chef de l'Etat sera ce soir à Rome pour un sommet des dirigeants de sept pays du sud de l'Union européenne consacré au défi migratoire.
Dossier suivi par Marie-Pierre Vérot
De nouveaux heurts ont éclaté dans la nuit dernière en Tunisie. Des dizaines de blessés, plus de 200 arrestations. Des troubles suscités par la grogne sociale amplifiée par de récentes mesures d'austérité.
Analyse de Nadine Epstain
Des militantes féministes répondent ce matin à la tribune publiée dans Le Monde hier. Pétition qui défendait la "liberté" des hommes "d'importuner". Le contre texte accuse les premières signataires de vouloir "refermer la chape de plomb" soulevée par le scandale Weinstein.
Compte-rendu du débat avec François Pierre Noël
Notre invitée : Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, interviewée également par Ludovic Piedtenu
Tribune et contre tribune, égalité femmes - hommes, laïcité, écoutez l'intégralité de l'entretien avec Marlène Schiappa
8 min
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
L'équipe