"Marche pour les Sciences" organisée à Sidney
"Marche pour les Sciences" organisée à Sidney ©AFP - Peter PARKS
"Marche pour les Sciences" organisée à Sidney ©AFP - Peter PARKS
"Marche pour les Sciences" organisée à Sidney ©AFP - Peter PARKS
Publicité

Ce sont les chercheurs américains qui sont à l'initiative. Ils se disent menacés par les nouvelles politiques de Donald Trump. Nous entendrons la réaction du mathématicien Yves Meyer qui était l'invité de la matinale de France Culture puis nous serons avec Patrick Lemaire du CNRS.

Avec
  • Patrick Lemaire directeur de recherche au CNRS, embryologiste moléculaire à Montpellier et porte-parole de Sciences en marche, association de défense et promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Par Anne Fauquembergue

En Afghanistan, le bilan est lourd après l'attaque d'un commando taliban hier contre une base militaire du nord du pays. Il y a plus de 100 victimes. Nous ferons le point avec Sonia Ghezali, la correspondante de RFI pour France Culture.

Publicité

Au Venezuela, l'opposition reste mobilisée contre le Président chaviste Nicolas Maduro. Mais après les incidents violents de ces derniers jours, la protestation passera par une "marche du silence". Analyse à suivre d'Ilan Malka.

Enfin, musique à la fin de ce journal.Les anciennes usines Renault de l'Ile Seguin à Boulogne Billancourt transformée en complexe culturel. Week-end d'inauguration. Nous ferons la visite avec Jean-Didier Urbain.

L'équipe