Publicité
En savoir plus

Dans le procès des tournantes de Fontenay-sous-Bois, la Cour d'assises du Val-de-Marne a acquitté 10 des 14 accusés. Mais un seul retourne en prison.

Nina, victime de viols collectifs à Fontenay sous Bois
Nina, victime de viols collectifs à Fontenay sous Bois
- Jean-Baptiste Quentin

Entre 1999 et 2001, les deux victimes, à l'époque adolescente, ont été violées dans des caves des cités de Fontenays sous Bois. Mais lors du procès à huis clos, l'audience n'a pas permis de confirmer totalement les accusations, les deux plaignantes elles-même dédouanant certains des accusés.

Publicité

La réaction de l'avocate des deux plaignantes Maitre Laure Heinich, dans le journal présenté par Nadine Epstain :

Écouter

4 min

Les autres titres de l'actualité developpés dans le journal de 12h30

  • Le parquet de Paris ouvre une information judiciaire après le démantèlement d'une cellule terroriste . Le parquet requiert également l'incarcération des sept suspects présentés ce matin devant un juge. Précisions d'Aurélie Kieffer .
  • Greve dans les écoles primaires de Seine-Saint Denis . Les syndicats protestent contre le manque d'enseignants. Reportage à Saint Ouen de Célia Quilleret .
  • En Grèce le taux de chômage dépasse la barre des 25% au mois de juillet. Ce matin le FMI se prononce en faveur d'un délai supplémentaire pour permettre à Athènes de réduire ses déficits. Explications de Jean Marc Chardon.
  • Crispation de plus en plus en forte entre la Syrie et la Turquie. Les deux pays font de la surenchère après l'immobilisation par Ankara d'un avion syrien. **Dossier suivi par Claude Guibal. **
  • Nous irons également à Pékin Amnesty international dénonce l'augmentation des expulsions de force. Correspondance de Philippe Reltien .
  • Et comme chaque jeudi nous recevons le médiateur de Radio France Jérôme Bouvier .
Références

L'équipe

Antoine Mercier
Collaboration
Antoine Marette
Collaboration