Publicité
En savoir plus

Le premier ministre envoie des lettres de cadrage à ses ministres."Sur le budget de l'Etat, nous devons identifier au total cinq milliards d'euros d'économies nouvelles en 2014", écrit notamment Jean Marc Ayrault Commentaire de Florent GuillotatPlus d'une centaine de salariés de PSA-Aulnay occupent depuis ce matin les locaux de l'UIMM, le patronat de la métallurgie, à Paris.Il protestent contre la fermeture programmée de leur usine...Reportage de Jean Baptiste BourgeonJean Yves Le Drian fait le point des combats au Mali Une grande part du travail a été fait, déclare-t-il, mais il n'est pas complétement treminé.Le ministre de la défense précise que le début du retrait des forces françaises est programmé pour le mois prochain. Dossier suivi par Claude Guibal.Un nouveau directeur pour la CIA.John Brennan, conseiller antiterroriste dans l'équipe de Barack Obama, spécialiste du programme d'attaques par drônes.Explications d'Eric BiegalaLes obsèques nationales d'Hugo Chavez cet après-midi Le corps du président défunt devrait être embaumé puis exposé dans un musée militaireLe vice-président Maduro prêtera ensuite serment comme président par intérim.Nous ferons le point avec Sarah Tuchescherer.Et puis la ministre des Droits des femmes promet des sanctions contre les entreprises qui ne luttent pas efficacement contre les inégalités de salaires hommes/femmes.Elles pourraient aller "jusqu'à 1% de la masse salariale".Précisions de Sarah Petitbon.

Femmes toxicomanes - Journée des droits des femmes
Femmes toxicomanes - Journée des droits des femmes
- Christine Moncla

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Publicité

Jour choisi par les femmes consommatrices de drogues pour sortir du silence.

Les femmes toxicomanes n'apparaissent dans les statistiques que depuis peu d'années, et elles échappent souvent aux structures de soutien. Isolées, cachées, elles sont aussi plus fragilisées et exposées aux violences et aux maladies

L'association AIDES a décidé de lancer une campagne sur son site internet

Reportage de Christine Moncla.

BONUS multimédia :

L'intégralité du témoignage de Margaux, militante pour AIDES. Elle a consommé de l'héroïne de 14 à 25 ans. Aujourd'hui maman, elle aide les jeunes femmes toxicomanes :

Écouter

6 min

Références

L'équipe

Antoine Mercier
Collaboration
Antoine Marette
Collaboration