Emmanuel Macron pour le 42e congrès de la Mutualité Française.
Emmanuel Macron pour le 42e congrès de la Mutualité Française. ©AFP - SYLVAIN THOMAS
Emmanuel Macron pour le 42e congrès de la Mutualité Française. ©AFP - SYLVAIN THOMAS
Emmanuel Macron pour le 42e congrès de la Mutualité Française. ©AFP - SYLVAIN THOMAS
Publicité

Emmanuel Macron devant le 42e congrès de la Mutualité française a Montpellier. En matière de protection sociale, affirme-t-il, "la solution n'est pas de dépenser toujours plus d'argent".

Avec
  • Jérôme Sainte-Marie Spécialiste des études d’opinion, directeur de la société d’études et de conseil Polling Vox, enseignant à l’Institut catholique de Paris

Après avoir critiqué la veille le "pognon de dingue" mis dans les aides sociales sans résoudre la pauvreté, le chef de l'Etat a enfoncé le clou en estimant qu'il ne fallait pas se "contenter de la redistribution monétaire" et souhaité des solutions "plus efficaces que de l'argent mis sur la table". 

Le ministre de l'Economie confirme de son côté le désengagement de l'Etat d'Aéroport de Paris d'Engie et de la Française des Jeux. Précisions de Catherine Pétillon.  

Publicité

Le sort de l'Aquarius suscite une mini-crise diplomatique entre la France et l'Italie. Le ministère italien des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur de France à Rome. Correspondance de  Mathilde Imberty. 

La ministre française de la Justice, Nicole Belloubet concède ce matin qu'"on ne peut par laisser l'Italie seule". Elle évoque "l'urgence absolue à construire une réponse européenne" sur le sujet. Commentaire de Marie-Pierre Vérot   

En Tunisie, un rapport officiel suggère de légiférer en faveur de l'égalité dans l'héritage et de l'abolition de la peine de mort. Nous retrouverons sur place Maureen Mercier.

L'invité de la séquence interview, le politologue Jérôme Sainte-Marie.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

L'équipe