France Culture
France Culture
Publicité

Quelques heures avant le dernier débat de la primaire à gauche, Emmanuel Macron poursuit sa stratégie en dehors des partis. Il promet de ne conclure aucun accord d'appareil pour construire une majorité présidentielle. Compte rendu de Sophie Delpont

Conséquence du Brexit sur la place financière de Londres : la banque américaine Goldman Sachs annonce la délocalisation d'un milllier de salariés de Londres à Francfort

Précisions de Camille Magnard

Publicité

La Cour européenne des droits de l'Homme condamne une nouvelle fois la France pour avoir refusé de transcrire les actes de naissance d'enfants nés d'une gestation pour autrui à l'étranger.

Explications de Florence Sturm

Environ 60% des primates seraient menacés d'extinction en raison de la dévastation résultant des activités humaines. Résultat d'une recherche parue dans la dernière édition de la revue américaine Science Advances.

Dont nous parlera Véronique Rebeyrotte

Une avalanche a dévasté la nuit dernière un petit hôtel de montagne en Italie. Une trentaine de personnes pourraient être ensevelies sous la neige.

L'invité de la séquence interview : Jean Baptiste de Foucauld, ancien commissaire au plan qui a dirigé un ouvrage intitulé : "Peut-on apprivoiser l'argent aujourd'hui", publié chez Hermann.

L'équipe

Antoine Mercier
Journaliste