France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

La candidate du Front National rencontrait des pêcheurs ce matin, et tente de s'affirmer du côté du "peuple", elle qu'Emmanuel Macron qualifiait hier à Arras d'"héritière".

avec :

Camille Magnard (Journaliste).

En savoir plus

Présidentielle, deuxième tour dans 10 jours: quelles stratégies après le coup de com' croisé d'hier chez les ouvriers de Wirlpool à Amiens? Marine Le Pen était ce matin avec des pêcheurs en Méditerranée, déplacement suivi pour nous par Christine Moncla qui nous en dira plus sur les mille et une façons dont les journalistes voient leur travail entravé autour de la candidate frontiste.

Il ne mâche pas ses mots: le député Les Républicains Pierre Lellouche annonce qu'il quitte le parti après une campagne, selon lui, confisquée par François Fillon et sa "camarilla de fidèles et d'ambitieux confortée par l'hystérie d'une secte". L'heure des bilans a bel et bien sonné à droite, et l'approche des législatives n'arrange rien, nous dira Stéphane Robert.

Publicité

Un dépôt d'armes du Hezbollah, visé ce matin par un raid aérien, près de l'aéroport de Damas. Israël est pointé du doigt mais ne confirme pas son implication. Pourtant l'armée israélienne multiplie les frappes ces derniers jours, c'est ce que l'on verra avec Etienne Monin depuis Jérusalem.

La Chine, elle, appelle à nouveau les Etats-Unis à cesser leurs manoeuvres militaires en Corée du Sud, à ne pas provoquer plus encore le régime de Pyongyang. Une posture pacifiste de Pékin décryptée pour nous par Dominique André.

Et il sera bien sûr question de la campagne présidentielle en France avec l'invité de ce journal... le politologue Bruno Cautrès, du Cévipof...