Publicité
Résumé

La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo dénonce dans un entretien au monde "l'immense gâchis du quinquennat. Elle en rend responsable le chef de l'Etat mais aussi Emmanuel Macron et Manuel Valls. Analyse de Ludovic Piedtenu

En savoir plus

Jean-Luc Mélenchon annonce disposer des parrainages nécessaire pour la présidentielle : "Je serai candidat quoiqu'il arrive et quelque coup de téléphone qu'on veuille me passer""

Précision de Sophie Delpont

Publicité

Le gouvernement lance le compte personnel d'activité censé poser selon la ministre du travail la première pierre d'une "protection sociale du XXIe siècle".

Explications d'Anne Laure Chouin

Aux Etats-Unis, Donald Trump s'en prend aux services de renseignement et à la presse pour dénoncer de "fausses informations" sur d'éventuels liens secrets avec Moscou.

Commentaire d'Eric Biégala

La crise parlementaire en Pologne. Des députés de l'opposition occupent l'hémicycle depuis le 16 décembre pour protester contre des tentatives du pouvoir de restreindre les libertés de la presse parlementaire,

Suivi de Bruno Cadène

Le tribunal correctionnel de Paris prononce une relaxe générale surprise pour les héritiers de la famille de marchands d'art Wildenstein et leurs conseillers. Ils étaient poursuivis pour une fraude fiscale se chiffrant en centaines de millions d'euros.

Explications de marie Pierre Vérot

L'invitée de la séquence interview : Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris.

Références

L'équipe

Antoine Mercier
Journaliste