Primaire de gauche : les premiers programmes

France Culture
France Culture
Publicité

La primaire de la gauche organisée par le Parti Socialiste approche à grand pas. Le premier tour est prévue le 22 janvier, alors les candidats peaufinent leurs programmes. Ce matin, Manuel Valls et Vincent Peillon ont présenté le leur à Paris et Benoît Hamon est l'invité de ce journal.

Avec

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'avenir toujours incertain des chantiers navals de Saint-Nazaire. Ce matin, un tribunal coréen a fait de l'italien Fincantieri le candidat privilégié à la reprise du groupe coréen STX propriétaire majoritaire des chantiers de Saint-Nazaire, mais sans en dire vraiment plus.

Un nourrisson est mort à Paris le 21 décembre après une prise d'Uvesterol D. Un complément en vitamine D pour les tous petits. Certains spécialistes réclament son retrait de la vente.

Publicité

Depuis 2014, jamais l'inflation n'avait été aussi forte en France. 0,3% en décembre, soit 0,6% sur un an. Ce sont les services qui font augmenter les prix mais cette inflation reste très modeste.

Nouveau pic, relatif, de l'inflation
Nouveau pic, relatif, de l'inflation
© Radio France - Camille Renard

La guerre est-elle en train de reprendre ses droits en Syrie ? La trêve russo-turque semble très fragile, alors que les rebelles accusent Damas de l'avoir brisée. Cela peut-il remettre en cause les futures négociations de paix à Astana au Kazakhstan ?

Procès de la corruption à Hong Kong. L'ancien chef de l'exécutif Donald Tsang est accusé d'avoir accepté des cadeaux de milliardaires. Il plaide non coupable. Nous irons à Pékin

L'équipe