PSA prévoit 1.300 ruptures conventionnelles collectives

  ©AFP - Sébastien BOZON
©AFP - Sébastien BOZON
©AFP - Sébastien BOZON
Publicité

PSA envisage de supprimer 2200 emplois, dont plus de la moitié par la procédure de la rupture conventionnelle collective. Précisions d'Hakim Kasmi.

Avec
  • Fabrice Lorvo Avocat au barreau de Paris, spécialiste du droit des médias. Ancien chroniqueur pour "Le Secret des sources", sur France Culture.

Deuxième entreprise à utiliser le dispositif de la RCC en France après l'enseigne de prêt-à-porter Pimkie, PSA prévoit aussi cette année 900 aménagements de fin de carrière.

Les autres titres du journal

L'enseigne de chaussures André rachetée par par le site français de vente en ligne Spartoo. 

Publicité

Explication de Marie Viennot  

La visite en Chine d'Emmanuel Macron. Airbus signe un accord de coopération industrielle et Areva "proche" d'un accord commercial pour la construction d'une usine de traitement des combustibles nucléaires usagés.  

Compte rendu à Pékin de Dominique André  

Le dégel inter-coréen : la Corée du Nord prête à envoyer des athlètes et une délégation de haut rang aux prochains jeux Olympiques en Corée du Sud, en février prochain.

Analyse de Marie-Pierre Vérot   

Le gouvernement annonce l'abaissement de 90 km/h à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens. 

Enquête de Mélanie Juvet  

L'invité de la séquence interview à propos du projet de loi contre les fausses nouvelles : Fabrice Lorvo, avocat spécialiste en droit des médias

Dimanche, et après ?
44 min

L'équipe