Publicité
Résumé

C'est tout l'enjeu de la conférence des territoires qui s'est ouverte ce matin, nous y serons en début de journal avec Christine Moncla.

En savoir plus

L'accès à l'université pour tous les bacheliers en question, au ministère de l'Enseignement supérieur. La ministre Frédérique Vidal dénonce l'énorme gâchis du système APB d'admissions post-bac, et lance une concertation pour imposer "des prérequis" aux étudiants dès la rentrée 2018. Dossier suivi par Laure Verneau.

© Visactu

Les pilotes d'Air France disent OUI, à plus de 78%, au projet de création de la compagnie low cost Boost, dès cet hiver. Ils ont été rassurés sur une autre de leurs craintes, le déséquilibre au sein du groupe en faveur du néerlandais KLM. Explications à suivre d'Anne-Laure Chouin.

Publicité

L'opposition se redonne du souffle au Venezuela. Plus de 7 millions de participants au référendum qu'elle organisait hier pour contester le pouvoir de Nicolas Maduro. Est-ce que cela poussera les grandes puissances à s'impliquer dans le dossier vénézuélien ? Eléments de réponse avec Nabila Amel.

Dans ce journal, nous irons également à Séoul, où le nouveau président sud-coréen tend la main à Pyongyang. Il propose de relancer le dialogue entre les deux Corées. Un dialogue interrompu depuis décembre 2015.

Références

L'équipe

Antoine Mercier
Journaliste
Anne Fauquembergue
Journaliste