Le pape François
Le pape François ©AFP - FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Le pape François ©AFP - FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Le pape François ©AFP - FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Publicité

Dans un communiqué, le pape se dit du "côté" des victimes. Il assure vouloir "les écouter pour éradiquer cette horreur qui détruit la vie des innocents".

Le pape François réagit à ce scandale de pédophilie révélé en Pennsylvanie. "Deux mots peuvent exprimer ce que l'on ressent : la honte et la douleur", souligne le Vatican. Comment analyser ce communiqué du souverain pontife alors que précédemment il avait été critiqué sur ses réactions à propos d'autres scandales similaires ? 

Eléments de réponse avec Matthieu Laurent dans cette édition.   

Publicité

Qui peut être tenu responsable de la catastrophe de Gênes ? Le gouvernement italien a toujours le doigt tendu vers la société qui gère les autoroutes. Mais des critiques pointent également le mouvement 5 étoiles qui s'était élevé contre un projet de contournement de ce viaduc. 

Point avec Sandrine Etoa Andègue dans ce journal.    

En Floride, une marée rouge décime toute la faune maritime locale. C'est une hécatombe de dauphins et de tortues notamment. Le phénomène est récurrent, mais il atteint un degré particulièrement important ces derniers jours nous explique Véronique Rebeyrotte.