

Troisième journée de manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.
Au 13ème jour d'une grève illimitée à la SNCF comme à la RATP, décidément, les jours passent et se ressemblent. Bouchons sur les routes et cohue sur les quais. Mais pas seulement, puisque cette journée de mardi marque, également, la troisième journée de manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Et si l'on ajoute, encore à cela, les mots de la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye : la réforme demeure, "nous ne la retirerons pas", on se dit que pour l’heure, penser le futur et croire, notamment, en une résolution immédiate du conflit relève de la gageure. Sans compter que cette nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites pourrait atteindre des sommets dans la rue avec, cette fois-ci, la présence de tous les syndicats dans les manifestations, à Paris comme en régions. De son côté, le gouvernement a choisi de tout miser sur la journée de demain, en invitant l'ensemble des partenaires sociaux pour des discussions, dans l'espoir de trouver le chemin d'une sortie de crise avant Noël.
Les autres titres de l'actualité
Le secrétariat général du gouvernement était-il au courant du cumul de rémunérations opéré par le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye ? C'est ce qu'affirme une enquête du journal Le Monde.
Quand Boris Johnson décide de dégainer contre la BBC. A peine réélu, le Premier ministre a décidé de lancer une double attaque contre le groupe audiovisuel public britannique.
Le constructeur aéronautique Boeing a annoncé la suspension, à partir du mois prochain, de la production de son appareil vedette 737 Max. Un vrai coup dur pour la firme américaine.
L'équipe
- Collaboration
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste