Emmanuel Macron et le président du Rwanda Paul Kagame lors d'une conférence de presse à Paris le 23 mai 2018.  ©AFP - FRANCOIS MORI
Emmanuel Macron et le président du Rwanda Paul Kagame lors d'une conférence de presse à Paris le 23 mai 2018. ©AFP - FRANCOIS MORI
Emmanuel Macron et le président du Rwanda Paul Kagame lors d'une conférence de presse à Paris le 23 mai 2018. ©AFP - FRANCOIS MORI
Publicité
Résumé

Le Rwanda commémore dimanche les 25 ans du génocide qui a tué plus de 800 000 personnes, principalement issues de la minorité tutsi, en 1994. Le député Hervé Berville se rend sur place.

En savoir plus

Le Rwanda s'apprête à commémorer dimanche l'un des plus grands massacres du XXe siècle. Le génocide qui a fait plus de 800 000 morts dans la pays en l'espace de trois mois, en 1994. Des victimes principalement issues de la minorité Tutsi. Emmanuel Macron ne se rendra pas aux cérémonies mais le député Hervé Berville fait le voyage.

Troisième jour de combat dans l'ouest de l’Afghanistan. Les talibans ont lancé une offensive vendredi. Depuis jeudi, des combats opposent les combattants talibans aux forces gouvernementales afghanes dans l'ouest du pays. 

Publicité

Dans ce journal également, les manifestations en Allemagne contre la hausse du prix des loyers.  Les manifestants dénoncent les expulsions locatives. Ils réclament des solutions pour limiter les loyers.

Les autres titres du journal 

En France, nouvelle journée de mobilisation de "gilets jaunes" ce samedi. Des "gilets jaunes" réunis également pour une grande assemblée à Saint-Nazaire. Ils doivent réfléchir à la suite donnée au mouvement. 

Enfin, nous reviendrons sur cette polémique qui éclate à France Info. Des femmes qui travaillaient pour la chaîne auraient été harcelées sexuellement. Une information révélée  vendredi soir par le journal Libération.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.