©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité
Résumé

Le seul membre encore vivant des commandos qui ont attaqué Paris le 13 novembre 2015, Salah Abdeslam, est jugé à partir d'aujourd'hui en Belgique pour une tentative de meurtre lors d'une fusillade à dans la banlieue de Bruxelles. Compte-rendu d'Antoine Marette.

avec :

Pierre Moscovici (homme politique).

En savoir plus

"Je n'ai pas peur de vous, je place ma confiance en Allah !" Salah Abdeslam, seul membre encore vivant des commandos djihadistes de novembre 2015 à Paris, a refusé de répondre et défié la justice lundi à l'ouverture de son procès à Bruxelles dans un autre dossier.

Les autres titres du journal

La première visite d'un Président turc au Vatican depuis près de soixante ans. Recep Tayyip Erdogan a été reçu ce matin par le pape François pour des entretiens centrés sur la question de Jérusalem.  

Publicité

Correspondance d'Antonino Galofaro   

Amazon annonce avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français. Le géant américain du commerce en ligne avait révélé en 2012 être visé par un redressement fiscal de près de 200 millions d'euros. 

Précisions de Marie Viennot  

Le parti "Les Républicains" remporte les deux sièges attribués lors des deux législatives partielles d'hier. "La France du réel s'est exprimée", affirme Laurent Wauquiez, malgré huit mois de communication mensongère.  

La visite d'Emmanuel Macron demain en Corse s'annonce particulièrement délicate. Le président de l’exécutif local, Gilles Siméoni, demande à "L'État d'accepter le dialogue avec les nationalistes en Corse, sans quoi il risque de provoquer une "crise politique". 

Analyse d'Anne Fauquembergue   

L'invité de la séquence interview : le commissaire européen Pierre Moscovici

Références

L'équipe

Antoine Mercier
Journaliste
Martin Desclozeaux
Réalisation
Nathalie Lopes
Réalisation
Anne Fauquembergue
Journaliste
Yassine Bouzar
Réalisation