Publicité
Résumé

Paris et Washington appellent la Russie à faire pression sur la Syrie pour respecter la trêve de l'ONU dans la Ghouta orientale. Analyse de Nadine Epstain.

avec :

Emmanuel Maurel (Député européen socialiste).

En savoir plus

"La France et les Etats-Unis ne tolèreront pas l'impunité" en cas "d'utilisation avérée" d'armes chimiques en Syrie, a affirmé la présidence de la République française, dans un communiqué faisant état d'un entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Donald Trump.

Les craintes d'une guerre commerciales relancées Au lendemain de l'annonce par le Président américain de la taxation prochaine des importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis. 

Publicité

Explication de David Ravier. Réaction à Bruxelles avec Pierre Bénazet   

Theresa May doit défendre aujourd'hui l'idée d'un "accord de libre échange le plus large possible" avec l'Union européenne  Reste à trouver une solution à la question de la frontière entre les deux Irlande qui matérialise la rupture.  

Correspondance d'Antoine Giniaux   

Le derniers jour de campagne en Italie avant le scrutin de dimanche. 

Nous retrouverons à Rome Mathilde Imberty   

En France, le gouvernement dévoile son arbitrage sur l'Assurance chômage. La ministre du Travail Muriel Pénicaud déclare qu'elle ira "plus loin" que les partenaires sociaux sur l'indemnisation chômage des démissionnaires.

Explications de Catherine Petillon   

L'invité de la séquence interview : Emmanuel Maurel, député socialiste européen candidat au poste de Premier secrétaire du PS.

Emmanuel Maurel, en mars 2018
Emmanuel Maurel, en mars 2018
© Radio France - Brice Garcia
Références

L'équipe

Antoine Mercier
Journaliste
Martin Desclozeaux
Réalisation
Nathalie Lopes
Réalisation
Anne Fauquembergue
Journaliste
Yassine Bouzar
Réalisation