©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité
Résumé

La nouvelle crise politique italienne. Le président Sergio Matarella confie à Carlo Cottarelli, un ancien du Fonds monétaire international la tâche de diriger un gouvernement de transition.

avec :

Jean-Marc Sauvé (Président de la commission d'enquête indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, vice-président honoraire du conseil d'Etat).

En savoir plus

Hier soir, le chef du mouvement 5 étoiles Luigi Di Maio avait réclamé la mise en accusation du chef de l'Etat. Tandis que le leader de la Ligue, Matteo Slavini, déclarait que "L'Italie n'est pas un pays libre".

Nous retrouverons à Rome Mathilde Imberty  

Publicité

Les autres titres du journal

Après avoir annoncé la semaine dernière à grand fracas l'annulation de sa rencontre avec le Président nord coréen Donald Trump déclare hier qu'une délégation américaine est en Corée du Nord afin de préparer ... le sommet qui doit réunir le président américain et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. 

Tentative d'explication tout à l'heure avec Marie-Pierre Vérot  

Le premier tour de la présidentielle en Colombie. Le candidat de la droite, opposée à l'accord de paix avec l'ex-guérilla Farc, qui arrive en tête  est talonné par Gustavo Petro, 58 ans, ancien maire de Bogota, détaché des partis traditionnels.   

Suivi de Nadine Epstain   

Le ministre de l'Education présente la réforme de la voie professionnelle. Elle prévoit une réorganisation du lycée professionnel, dont nous parlera Hakim Kasmi.   

Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant samedi à Paris, aura ses papiers régularisés dès aujourd'hui, avant d'être naturalisé et d'intégrer le service civique des sapeurs-pompiers. Annonce d'Emmanuel Macron lors d'un entretien à l'Elysée. 

Commentaire de Stéphane Robert sur la geste macronienne de glorification des héros.  

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

L'invité de la séquence interview : Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d'Etat.

Jean-Marc Sauvé, le 28 mai 2018
Jean-Marc Sauvé, le 28 mai 2018
© Radio France - Nathalie Lopes
Références

L'équipe

Antoine Mercier
Journaliste
Martin Desclozeaux
Réalisation
Nathalie Lopes
Réalisation
Yassine Bouzar
Réalisation
Mathieu Laurent
Journaliste