Un "homme volant" sur son "Flyboard" pendant le défilé du 14 juillet ©AFP - Lionel Bonaventure
Un "homme volant" sur son "Flyboard" pendant le défilé du 14 juillet ©AFP - Lionel Bonaventure
Un "homme volant" sur son "Flyboard" pendant le défilé du 14 juillet ©AFP - Lionel Bonaventure
Publicité
Résumé

Emmanuel Macron assiste au traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, entouré d'Angela Merkel ou encore François de Rugy. Un défilé aux allures de Guerre des étoiles, qui met l'innovation à l'honneur.

En savoir plus

L'innovation à l'honneur dans le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées.  Entouré notamment d'Angela Merkel et de François de Rugy, Emmanuel Macron voit en ce moment même défiler sous ses yeux des drones, des robots ou encore un homme volant. On retrouve sur place Nathalie Hernandez. 

Les autres titres

Emmanuel Macron avait déjà affiché hier sa volonté de mettre en avant la technologie et cette nouvelle course à l'espace. Il s'est adressé aux armées, et a notamment annoncé la création d'un commandement militaire dédié à l'espace. L'armée de l'air va devenir l'armée de l'air et de l'espace. Au delà de la communication, quels sont les véritables chantiers spatiaux et en quoi sont ils nécessaires ? Explications de Théo Conscience.

Publicité

Ils craignent pour l'accès à l'IVG.  Une cinquantaine de députés de gauche appellent Emmanuel Macron à "lutter contre l'entrave" à l'interruption volontaire de grossesse dans une tribune publiée dans le JDD. Ils proposent même une loi constitutionnelle pour protéger ce droit fondamental. Ils dénoncent notamment l'affaiblissement du service public, du planning familial et le manque de praticiens.

Les sans-papiers au cœur de l'actualité aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Le gouvernement de Donald Trump lance aujourd'hui une vaste opération d'arrestation dans tout le pays, qui indigne l'opposition. Le probable futur Premier ministre britannique Boris Johnson propose lui une vague massive de régularisation de travailleurs sans papiers. Explications à la fin de cette édition.