France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

Dassault négociait avec l'Inde depuis 3 ans, avec le Qatar depuis des mois, mais finalement c'est l'Egypte qui s'apprête à signer un premier contrat. L'avionneur français aurait donc réussi à vendre 24 Rafales au Caire. Nous ferons le point avec Anne-Laure Chouin. La vente est encore à prendre au conditionnel.

Dans cette édition, nous irons aussi à Bruxelles, où France et Allemangne rendent compte de leur médiation dans la guerre en Ukraine. Ce matin, un accord de cessez le feu a été trouvé à Minsk entre les séparatistes et le pouvoir ukrainien. Mais les chances de réussite sont fragiles, nous dira Frédéric Says, qui suit le sommet de Bruxelles.

Publicité

Nous verrons aussi que le CSA sanctionne les chaines de télévision et de radio pour leur traitement des attentats de Paris, Montrouge et de la Porte de Vincennes. Explications d'Eric Chaverou.

Et puis nous irons en Iran où Ludovic Piedtenu s'est intéressé à la pollution qui touche Téhéran dans le cadre de notre journée spéciale "Quand l'Iran s'éveillera".

Enfin, l'adoption internationale - avec une baisse du nombre d'enfants qui sont proposés aux parents français. C'est un dossier suivi par Nadine Epstain