France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Cet après-midi, l'UFAP-Unsa a annoncé valider le texte proposé hier par le ministère de la justice. Les autres syndicats s'indignent, mais la Chancellerie veut appliquer cet accord le plus vite possible.

En savoir plus

Un accord a minima trouvé pour les prisons françaises. L'UFAP-Unsa annonce cet après-midi valider la proposition du ministère de la justice, ce qui pour l'instant ne fait pas changer d'avis FO et la CGT. La Chancellerie dit, quoi qu'il en soit, vouloir appliquer "le plus rapidement possible" ce texte... dont Anne Fauquembergue nous donne les détails dans un instant.

Le procès de Jawad Bendaoud, se poursuit, chaotique, devant le tribunal correctionnel de Paris. Une heure après la reprise des débats, cet après-midi, une suspension d'audience est venue souligner une nouvelle fois le caractère irascible du prévenu. Compte-rendu de Florence Sturm.

Publicité

A Davos, c'est un Donald Trump presque conciliant qui s'est exprimé, tout à l'heure.  Devant les dirigeants politiques et économiques du monde entier, le président des Etats-Unis, a voulu rassurer : "L'Amérique d'abord ne veut pas dire l'Amérique toute seule".  A-t-il convaincu ?  Grégory Philipps nous attend, en direct, de Davos.