

Après ce matin le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, c'est le préfet de police de Paris Michel Delpuech qui a répondu cet après-midi aux questions des députés de la commission des Lois de l'Assemblée, dotée de pouvoirs d'enquête.
Deux hommes au coeur de l'affaire Benalla auditionnés par la commission d’enquête de l'Assemblée nationale ce lundi. Le ministre Gérard Collomb puis le préfet de police de Paris Michel Delpuech. Chacun a dû s'expliquer sur les dessous de cette bavure commise par un proche d’Emmanuel Macron et beaucoup de questions restent en suspens sur les responsabilités des uns et des autres. Sophie Delpont a suivi l'audition de Michel Delpuech, qui a notamment dénoncé des "dérives inacceptables, condamnables, sur fond de copinages malsains".
Nous verrons aussi comment les députés de l'opposition ont perçu celle de Gérard Collomb, alors que dans un communiqué de ses avocats Alexnadre Benalla a, lui, dénoncé "l'utilisation médiatique et politique" de son intervention contestée du 1er mai, qu'il a justifiée par la volonté de "prêter main forte" aux policiers face aux manifestants.

Les autres titres du journal
Leclerc se lance dans la vente d'électricité avec l'objectif de rafler 10 % du marché d'ici 2025. Nous verrons avec Catherine Petillon ce qui pousse le géant de la distribution à diversifier ses activités.
Deux collaborateurs de l'Agence France Presse tués en 3 mois à Kaboul. Hier, Akhtar jan, un chauffeur d'une trentaine d'années, a été tué dans un attentat suicide visant le vice-président Dostum. Le responsable politique s'en est tiré, mais 23 personnes ont été tuées et 107 blessées.
Mathieu Laurent a joint cet après-midi
Anne Chaon, correspondante de l'AFP sur place, dévastée par cette disparition.
Journaliste à l'AFP,Anne Chaon évoque un homme "extrêmement doux, extrêmement bienveillant, toujours disponible; ainsi que la situation en Afghanistan
11 min

Révolution à Cuba. L’île s'ouvre à la loi du marché tout en restant socialiste. la quadrature du cercle.
Retour également sur la polémique en Allemagne après que le footballeur Mesut Özil, d'origine turque, a claqué la porte de la sélection nationale, dénonçant le racisme de la fédération allemande.
L'équipe
- Journaliste