©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité
Résumé

De quoi est véritablement mort le milliardaire américain soupçonné d'avoir réduit des femmes en esclavage sexuel ? L'enquête pourrait-elle rebondir en France ? Etait-il correctement surveillé en détention ?

En savoir plus

Jeffrey Epstein a-t-il été correctement surveillé durant sa détention ? C'est l'une des très nombreuses questions qui se posent après le décès samedi dernier de ce milliardaire accusé d’avoir réduit en esclavage sexuel des dizaines des femmes mineures entre 2002 et 2005. Il était incarcéré depuis juillet dernier. Correspondance de Gregory Phillipps à Washington, dans ce journal.   

5 min

Les autres titres du journal

C'est une véritable marée noire de manifestants qui a envahi l'aéroport de Hong Kong. Quelques 5000 personnes se sont installées dans le hall des arrivées pour dénoncer les violences policières et demander plus de démocratie. De son côté, la compagnie d'aviation Cathay Pacific Airlines menace de licencier ses employés s'ils soutiennent les manifestations. Reportage à suivre signé Juliette Geay.   

Publicité

Et puis nous revenons aussi sur l'agression à Paris du porte-parole d'une association LGBT tunisienne. Nidhal Belarbi a obtenu l'asile politique en France après avoir été condamné pour homosexualité en Tunisie. Il a été frappé en plein rue par plusieurs personnes.  Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences volontaires en réunion à raison de l'orientation sexuelle de la victime". Hugo Charpentier nous en dit plus.