

"C'est injuste, déclare Jacob Zuma : je n'ai rien fait de mal". Le président sud-africain résiste pour l'instant à la pression de son parti qui lui a ordonné de démissionner.
En Afrique du Sud, le président Jacob Zuma s’est offert un dernier tour de piste, sans annoncer sa démission. Le chef de l’État n’a plus le choix : s'il ne remet pas sa démission d’ici ce soir, les députés de l’ANC voteront dès demain une motion de défiance contre lui au parlement. Pourtant, fidèle à sa réputation, Jacob Zuma a choisi de défier une dernière fois ses « camarades » de l’ANC…
Les autres titres du journal
Après les accusations de viols qui déstabilisent Oxfam, Médecins sans frontières reconnait avoir été confrontée à 24 cas de harcèlement ou d'abus sexuels l'an dernier. Les investigations internes ont conduit à 19 licenciements.
La réforme du Bac se précise : 4 épreuves écrites, un grand oral, et le contrôle continu qui comptera pour 40% de la moyenne. Les séries du Bac général vont être réorganisées.
Sur le futur service national universel, on aura des précisions en avril... mais un rapport parlementaire vient d'être présenté pour alimenter la réflexion de l'Elysée.
L'équipe
- Journaliste
- Réalisation
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste