La justice se saisit des accusations de l'actrice Adèle Haenel contre le réalisateur Christophe Ruggia. Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour "agression sexuelle sur mineure".
L'actrice Adèle Haenel avait accordé un long entretien à Médiapart, pour détailler ses accusations à l'encontre du réalisateur Christophe Ruggia (des attouchements et du harcèlement alors qu'elle était adolescente), mais elle n'envisageait pas de porter plainte. Aujourd'hui, la justice s'est saisie de l'affaire. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour '"agressions sexuelles" sur mineure de moins de 15 ans "par personne ayant autorité", et pour "harcèlement sexuel".
Les autres titres du journal de 18h
Vingt mesures pour réformer la politique migratoire française : que faut-il en retenir, quelle peut-être l'efficacité de cette réforme ? C'est le dossier du journal.
Aux Etats-Unis, les défaites électorales de plusieurs Républicains soutenus par Donald Trump fragilisent un peu plus le président américain. Dans l’état de Virginie , les deux chambres passent à gauche.
Enfin nous irons en Chine, à Shanghai, découvrir la nouvelle antenne du centre Pompidou qui ouvrira demain au public.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste