Publicité
Résumé

Le suspect-clé des attentats de Paris et Saint-Denis est inculpé pour "meurtres terroristes" et "participation aux activités d'une organisation terroriste". Il va passer la nuit en prison à Bruges. Salah Abdeslam, 26 ans, refuse par ailleurs d'être remis à la justice française.

En savoir plus

24 heures après l'accord trouvé entre Ankara et l'Union Européenne, les critiques continuent de pleuvoir. Les eurodéputés socialistes, par exemple, estiment que de nombreux doutes subsistent sur la légalité et sur la possibilité de réellement mettre en oeuvre les mesures annoncées pour empêcher les migrants d'entrer en Grèce.

"Alimenter la guerre des mémoires c'est rester prisonnier du passé, faire la paix des mémoires c'est regarder vers l'avenir" : phrase prononcée par François Hollande cet après-midi à Paris. Le chef de l'Etat a commémoré les accords d'Evian, malgré les critiques de la droite, de l'extrême-droite et des associations de réfugiés qui dénoncent ce choix du 19 mars 1962, date jugée douloureuse par les harkis et pieds-noirs.

Publicité
Références

L'équipe

Tara Schlegel
Journaliste