Barack Obama a rendu un hommage appuyé à Mohamed Ali

Mohamed Ali, à Londres en mai 1966
Mohamed Ali, à Londres en mai 1966 - Action Images
Mohamed Ali, à Londres en mai 1966 - Action Images
Mohamed Ali, à Londres en mai 1966 - Action Images
Publicité

"Mohamed Ali s'est battu pour ce qui était juste" : le président américain a rendu hommage à l'ancien champion du monde de boxe décédé à 74 ans. Plus qu'un sportif, Mohamed Ali, le militant, est une icône à l'égal de Mandela ou Luther King. Et les hommages affluent aux Etats-Unis, de Trump à Obama.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Le Pape met la pression sur la hiérarchie de l'Eglise catholique. François a publié aujourd'hui un décret qui permettra de révoquer les évêques coupables de "négligence" dans les affaires de pédophilie.

En Syrie, Daech est sous la pression de la coalition internationale et du régime de Bachar EL Assad soutenu par les Russes. Et au delà de la bataille de Raqqa, notre envoyé spécial Omar Ouahmane nous expliquera que l'offensive en cours pour reprendre la ville de Manbij, près de la Turquie, est capitale.

Publicité

En France, l'actualité est toujours marquée par les inondations. Alors que la décrue de la Seine est amorcée, François Hollande est en région Centre à Romorantin ce samedi, commune qui vient de vivre l'équivalent d'un "tsunami", selon son maire.

L'équipe