©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité
Résumé

Il est récompensé pour avoir écrit "une poésie pour l'oreille" dans la lignée des "grands poètes de Sappho à Homère, dit le jury. Ce Prix ébouriffe" reconnaissent les critique de musique, comme Philippe Manoeuvre. Nous verrons avec Cécile de Kervasdoué pourquoi il ne faut pas s'étonner de ce choix.

En savoir plus

Nous reviendrons aussi sur le livre de confidences de François Hollande et le tollé qu'ont suscité ses propos sur les magistrats. Le gouvernement tente de défendre le Président. Armêl Balogog était ce matin à la Cour de Cassation qui parle,elle, « d'humiliation ».

Les Evêques de France écrivent au peuple, pour qu'il retrouve le sens de la parole politique, trop souvent dévoyée. Cette lettre de 60 pages est une première en pleine campagne électorale nous dira l'historien des religions Odon Vallet.

Publicité

Ségolène Royal propose un rééquilibrage de la fiscalité sur le diésel. Cela va concerner les flottes de voitures achetées par les entreprises ce qui représente tout de même la moitié des ventes de voitures neuves. Analyse de Hakim Kasmi.

Nous irons aussi en Thaïlande où le roi Buhimol vient de mourir. Après 70 ans de règne, c'était le plus vieux monarque en exercice. A priori son fils devrait lui succéder mais le pays risque d'être déstabilisé la disparition de celui qui était l’unique ciment de la société. Analyse d'Arnaud Dubus.

Et puis nous irons en Centrafrique, où le centre du pays a connu de nouvelles violences. Plus de 30 morts à Kagabongo. Correspondance de Saber Jendoubi à la fin de cette édition.