France Culture
France Culture
Publicité

Le choix de la rupture. Theresa May a plaidé aujourd'hui en faveur d'un Brexit dur. La première ministre britannique veut sortir son pays du marché unique européen pour mieux contrôler l'immigration. Les explications d'Antoine Giniaux, et les premières réactions en Europe avec Quentin Dickinson.

Un conservateur italien bien parti pour devenir le nouveau président du Parlement européen. Antonio Tajani est en tête après les deux premiers tours. Nous ferons le point avec Anja vogel à Strasbourg.

Le président chinois Xi Jinping vante les mérites de la mondialisation à Davos. Façon polie de répondre aux ambitions protectionnistes de Donald Trump. Le reportage de Marion L'Hour.

Publicité

Amnesty International dénonce une régression démocratique en Europe après les derniers attentats. L'organisation fustige la généralisation de mesures législatives répressives. Nous verrons cela avec Ilan Malka.

66,9 millions d'habitants en France au premier janvier selon l'INSEE. La population augmente même si le nombre de naissances continue à baisser. L'éclairage d'Aurélie Kieffer à la fin de cette édition.