

La campagne électorale pour les élections régionales catalanes s'achève ce soir. Le scrutin de jeudi s'annonce indécis: les derniers sondages donnent les séparatistes et les partisans de l'Espagne pratiquement à égalité.
Une campagne électorale atypique : plusieurs leaders indépendantistes sont incarcérés et le président déchu de la Catalogne, Carles Puigdemont, est en exil à Bruxelles. Nous retrouverons notre envoyée spéciale à Barcelone Annabelle Grelier.
Les autres titres du journal
Le nouveau chancelier autrichien Sebastian Kurz est à Bruxelles aujourd'hui pour expliquer aux dirigeants européens qu'ils n'ont rien à craindre de son gouvernement de droite et d'extrême droite. A Vienne, le nouveau ministre de l'intérieur Herbert Kickl est mis en cause publiquement par sa cousine. L'affaire fait grand bruit en Autriche, nous dira Isaure Hiace.
La Corée du Sud sous le choc après le suicide d'une star de la pop coréenne, Kim Jong-Hyun. Il n'avait que 27 ans. Kim Jong-Hyun était le chanteur du boys band SHINee. Il s'est donné la mort hier soir dans une chambre d'hôtel à Séoul. Le taux de suicide en Corée du Sud est l'un des plus élevés au monde.

Kim Jong-Hyun, une pop star minée par la dépression: la correspondance de Frédéric Ojardias
1 min
En France, presque tous les membres du Conseil national du numérique ont démissionné aujourd'hui, dans la foulée de leur présidente Marie Ekeland. Au coeur de la crise, la nomination de l'activiste antiraciste Rokhaya Diallo, finalement désavouée par le gouvernement. Nous en parlerons avec Ludovic Piedtenu.
Le dossier de ce journal consacré aux cinquante ans de la loi Neuwirth, qui autorisait la pilule. Mais aujourd'hui, d'autres méthodes contraceptives restent méconnues. Le reportage de Tara Schlegel dans l'un des trois centres parisiens du Planning familial.
L'équipe
- Journaliste
- Réalisation
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste