La situation épidémique est stable, sur un plateau haut, mais la tension liée au Covid-19 reste forte dans les hôpitaux, qui deviennent parfois des foyers de contagion.
Le gouvernement espère éviter un nouveau confinement. Mais "Il faut rester extrêmement prudents, la situation reste fragile", prévient le porte parole Gabriel Attal. La barre des 80 000 morts du Covid-19 a été franchie hier soir. La situation reste stable avec 11 000 nouvelles hospitalisations. Une dégradation n'est pas exclue, d'autant que les hôpitaux font face à de très nombreux "clusters" parmi le personnel soignant.
Les autres titres du journal de 18h
Les bénéfices du vaccin AstraZeneca l'emportent sur les risques, même après 65 ans, indique l'OMS. Le groupe pharmaceutique s'associe avec un laboratoire allemand pour augmenter sa production.
Donald Trump fulmine. L'ancien président américain, dont le procès en destitution reprend devant le Sénat, juge calamiteuse la prestation de ses avocats.
Après la démission du directeur de Sciences-Po Paris, retour sur les nombreux témoignages faisant état de violences sexuelles dans les IEP (Instituts d'études politiques). Cécile de Kervasdoué a recueilli celui de "Juliette", qui a lancé avec d'autres étudiantes le hashtag #sciencesporcs.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste