David Cameron n'enclenchera pas le divorce

Brexit : désaccords entre Paris et Berlin ?
Brexit : désaccords entre Paris et Berlin ? ©Radio France - VisActu
Brexit : désaccords entre Paris et Berlin ? ©Radio France - VisActu
Brexit : désaccords entre Paris et Berlin ? ©Radio France - VisActu
Publicité

L'Europe tangue après le Brexit voté vendredi au Royaume-Uni. Nous serons à Londres dans un instant où David Cameron a décidé de ne pas prononcer pour l'instant le divorce entre son pays et l'Union Européen. Franck Mathevon a écouté cette première allocution du chef du gouvernement britannique.

Nous irons aussi à Berlin qui reçoit Paris et Rome pour discuter toujours des suites du "Leave". Pour l'instant Angela Merkel n'a pas l'air d'être sur la même ligne que ses hôtes. Analyse de Cyril Sauvageot.

Et puis en France, le référendum de Notre-Dame-des-Landes qui relance, aux yeux du gouvernement, le projet d'aéroport. Le Premier Ministre veut aller très vite - après la victoire du "Oui" par 55% contre 45 %. Sur le terrain les choses sont néanmoins encore très compliquées, nous dira Violette Voldoire.

Publicité

Et puis à l'étranger nous reviendrons sur les élections législatives espagnoles. Le Parti Popular des conservateurs est en tête mais ne trouve pas pour l'instant de soutien dans le tout nouveau Parlement. Les tractations ont déjà commencé autour de Mariano Rajoy. Explications de Mathieu de Taillac.

Et puis en IRAK cette victoire très importante pour le premier ministre et pour la coalition qui combat Daesh. L'armée irakienne est parvenue à libérer la ville de Fallouja à 50 km de Bagdad - c'est la première cité à être tombée dans les mains des djihadistes en janvier 2014. Eric Biégala reviendra sur cette avancée militaire décisive.

L'équipe