Publicité
Résumé

Les turcs sont appelés à se prononcer pour ou contre une modification constitutionnelle demain. France Culture vous fait vivre la fin de campagne à Istanbul.

avec :

Eric Biegala (journaliste à la rédaction internationale de Radio France).

En savoir plus

Nous sommes à la veille d'une journée capitale en Turquie. Demain référendum sur une modification de la constitution, elle donnerait plus de pouvoir au président Erdogan. Eric Biegala suit les dernières heures de cette campagne à Istanbul nous allons le rejoindre.

Donald Trump très offensif d'un point de vue militaire, mais beaucoup moins sur le plan économique ces derniers jours. Il se montre notamment plutôt complaisant avec son rival chinois. Un virage pas innocent que nous explique Jean-Marc Chardon dans un instant.

Publicité

Nouvelle action des faucheurs anti-OGM ce matin en côte d'or une parcelle de colza a été ravagée par 120 faucheurs

Et puis nous votons dans 8 jours pour le premier tour de l'élection présidentielle. Une fin de campagne à 100 à l'heure pour les candidats. Tout à l'heure Pierre Henry Leroy, soutien de Jacques Cheminade était notre invité, il est notamment revenu sur la situation de l'usine Whirlppol d'Amiens, qui doit fermer l'année prochaine, on va l'entendre.

Références

L'équipe

Tara Schlegel
Journaliste
Anne Fauquembergue
Journaliste