

Donald Trump en campagne se saisit de la tribune que lui offre la soixante-quatorzième Assemblée générale des Nations unies. Le président américain se vante de ses succès et défend sa méthode, la méthode forte, pour arriver à ses fins, que ce soit avec la Chine, la Corée du Nord ou l'Iran.
A l'ONU, Donald Trump dénonce "la soif de sang" de l'Iran , il menace Téhéran de nouvelles sanctions et appelle les Etats du monde entier à resserrer l'étau économique autour de la République islamique. Mais il assure que l'Amérique n'entend pas "mener des guerres sans fin". Elle "veut des partenaires, pas des adversaires, assure le président américain, et elle est prête à nouer une amitié avec ceux qui recherchent véritablement la paix et le respect".
Les autres titres du journal de 18h
Boris Johnson désavoué par la Cour suprême britannique. La suspension du Parlement décidée par le premier ministre est jugée illégale.
Le gouvernement recule : il maintient finalement l'exonération fiscale accordée aux personnes âgées employant une aide à domicile.
Début du débat sur le projet de loi bioéthique à l'Assemblée : trois ministres viennent défendre le texte étendant notamment la PMA à toutes les femmes.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste