

Le réalisateur de "Leto" et les trois personnes qui comparaissaient avec lui ont été reconnus coupables. Mais Serebrennikov, qui était jugé pour "fraude à des fins d'enrichissement personnel" et a toujours clamé son innocence, a été laissé libre, condamné à trois ans de prison avec sursis.
Plus d'un millier de suppressions de postes en France, pour Sanofi. Avec neuf milliards d'euros de chiffre d'affaire au premier trimestre, le laboratoire pharmaceutique a plutôt profité de la crise sanitaire, mais il entame une réorganisation, nous expliquera Anne-Laure Jumet.
Dans ce journal, nous ferons également un tour des derniers enjeux des municipales, à deux jours maintenant du scrutin. Six grandes villes françaises passées au crible, ce sera avec Pierre Neveux.
En Corse, le projet du centre de stockage de déchets, en plein air, à Giuncaggio, près d'Aléria, était examiné par la chambre d'appel administrative de Marseille. Explication sur ce projet à très haut risque environnemental, avec Véronique Rebeyrotte.
Et puis, du sursis, pour Kirill Serebrennikov. Le réalisateur et metteur en scène russe, qui a passé près de deux ans assigné à résidence entre 2017 et 2019, a bien été reconnu coupable aujourd'hui de fraude par un tribunal de Moscou. Mais la mobilisation du monde du spectacle a payé : il n'ira pas en prison.
L'équipe
- Journaliste
- Collaboration
- Collaboration
- Journaliste
- Journaliste