Pyotr Verzilov le 7 août 2018
Pyotr Verzilov le 7 août 2018 ©Getty - Anton Novoderezhkin \ TASS
Pyotr Verzilov le 7 août 2018 ©Getty - Anton Novoderezhkin \ TASS
Pyotr Verzilov le 7 août 2018 ©Getty - Anton Novoderezhkin \ TASS
Publicité

Lors de la finale du Mondial de football à Moscou,4 membres des Pussy Riot avaient fait irruption sur le terrain. Parmi eux Piotr Verzilov 30 ans,russo-canadien,fondateur du site Mediazona.Il est soigné ce soir à Berlin, grâce à son ex-compagne. Nadeja Tolokonikova est sûre qu'il a été empoisonné.

Avec
  • Stéphane Rozès politologue, enseignant à Sciences Po et HEC, président de Cap (Conseils, analyses et perspectives)

Encore un opposant à Vladimir Poutine qui présente des symptômes d'empoisonnement : Piotr Verzilov a été transféré aujourd'hui de Moscou à Berlin. Correspondance de Jean-Didier Revoin.

Les autres titres du journal

Le régime syrien prétend avoir organisé les premières élections municipales depuis 2011, presque dans tout le pays. Eléments de contexte depuis Beyrouth d'Aurélien Colly.

Publicité

Un colon israélien poignardé à mort par un jeune Palestinien en Cisjordanie occupée. Précisions de Jérusalem de Léa Berdugo.

A la fin de cette édition, nous retrouverons à Fréjus Anne Fauquembergue, qui a suivi le discours de rentrée de Marine Le Pen. La présidente du Rassemblement National cible le chef de l'Etat et voit sa formation briller aux européennes de mai prochain.

Invité de ce journal : Stéphane Rozès, président de CAP (Conseils, Analyses et Perspectives)

L'équipe