

Tirs de roquettes contre raids aériens. La tension monte toujours en Israël. Et à Ashkelon, deux femmes ont été tuées par des roquettes palestiniennes.
Après les affrontements entre Palestiniens et forces israéliennes autour de la mosquée Al AQSA à Jérusalem, on redoutait l'escalade. Et c'est exactement ce qui se passe. Depuis hier, Israël riposte par des raids aériens aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Le ministère de la santé de Gaza affirme qu'au moins 26 Palestiniens, dont 9 enfants ont été tués. Israël conteste a affirme avoir tué au moins 15 combattants du Hamas. La France appelle les autorités israéliennes à un "usage proportionné de la force". Mais il y a aussi des victimes côté israélien. Deux femmes sont mortes à Ashkelon à une quinzaine de km de Gaza, sur la côte méditerranéenne.
Les autres titres du journal
110 services de réanimation en grève. Alors qu'ils sont particulièrement sollicités depuis de début de l'épidémie de Covid 19, ils réclament plus de moyens et de reconnaissance.
L'indemnisation chômage des intermittents du spectacle est prolongée de quatre mois. Et en 2022, des mesures d'aides accompagneront la reprise d'activité.
40 ans après sa mort, l'héritage de Bob Marley fait polémique. Pas son héritage musical, mais sa fortune, qui ne profite pas à tous ses proches.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste