

Les actions de gilets jaunes sur les ronds-points ? Pour Christophe Castaner : "ça suffit". Le ministre de l'Intérieur souligne que huit personnes sont mortes depuis le début du mouvement. L'heure est aux évacuations et à la mise en oeuvre des mesures promises par l'exécutif.
Un mois après le début du mouvement des "Gilets Jaunes", il est temps que cessent les blocages des ronds-points, estime le ministre de l'Intérieur. Le patron de la place Beauvau prévient que les forces de l'ordre vont poursuivre les opérations d'évacuation. Mais si le mouvement est en forte baisse, les "Gilets Jaunes" qui poursuivent leurs actions se disent toujours déterminés. Certains comptent d'ailleurs fêter Noël sur les ronds-points. Illustration près d'Abbeville, dans la Somme.
Les autres sujets du journal de 18 heures
Un nouveau pont pour Noël 2019 : c'est ce que promet le maire de Gênes. La justice italienne vient de donner son feu vert au démontage du pont Morandi, dont une partie s'est écroulée il y a quatre mois, faisant quarante-trois morts.
Nouvelle journée de manifestation anti-Orban en Hongrie. Les opposants à la nouvelle loi assouplissant le droit du travail se sont rassemblés devant la télévision publique, accusée de "partialité".
Et si l'on donnait un autre nom à la schizophrénie ? Des soignants et des familles se mobilisent contre les préjugés et discriminations dont souffrent les malades. Dossier signé Didier Morel.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste