

Giuseppe Conte déroule son programme de gouvernement devant le Sénat italien. Le nouveau président du Conseil veut rompre avec l'austérité budgétaire et mettre fin à ce qu'il appelle le "business" de l'immigration.
"Nous apportons un changement radical, et nous en sommes fier", déclare le nouveau président du Conseil Italien, Giuseppe Conte. Venu solliciter la confiance du Sénat aujourd’hui, il compte rapidement mettre en oeuvre son programme, issu d'un compromis entre le Mouvement 5 étoiles (antisystème) et la Ligue (d'extrême droite). Dans son discours de politique générale Giuseppe Conte s'est montré inflexible sur l'immigration clandestine, et il s'est dit fier d'être décrit comme "populiste".
Les autres titres du journal
Il était réputé insubmersible.... Mariano Rajoy se met en retrait de la scène politique espagnole. L'ancien chef du gouvernement démissionne de la présidence du Parti Populaire.
Alors que les Européens cherchent comment sauver l'accord sur le nucléaire iranien, Téhéran fait monter la pression, en faisant part de sa volonté d'augmenter sa capacité à enrichir l'uranium.
Réorganisation à France Télévisions, dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public. Les patrons de chaînes vont être remplacés par des directions transverses. Et la chaîne jeunesse, France 4, disparaît : une annonce qui fait beaucoup réagir.
L'équipe
- Journaliste
- Réalisation
- Journaliste
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste