J-30 : la République en Marche cherche un candidat à Paris

Benjamin Griveaux, le 14 février 2020
Benjamin Griveaux, le 14 février 2020 ©AFP - LIONEL BONAVENTURE
Benjamin Griveaux, le 14 février 2020 ©AFP - LIONEL BONAVENTURE
Benjamin Griveaux, le 14 février 2020 ©AFP - LIONEL BONAVENTURE
Publicité

Benjamin Griveaux a retiré sa candidature, ce matin, après la diffusion de vidéos intimes à caractère sexuel.

Il n'y a plus de candidat La République en Marche, pour Paris, ce soir. En attendant que le parti présidentiel réorganise sa campagne, suite au retrait de Benjamin Griveaux, les marcheurs sont privés, de facto, de campagne électorale. Et les conséquences politiques de cette affaire dépasseront sans doute le cadre strictement parisien. On fait le point avec Stéphane Robert dès le début de ce journal.

Le groupe Renault annonce réfléchir à la fermeture d'usines, dans le cadre d'un plan d'économies de 2 milliards d'euros sur 3 ans. Les syndicats du groupe sont sous le choc. Explications d'Hakim Kasmi.

Publicité

La romancière turque Asli Erdogan acquittée, ce matin, par la justice de son pays. Asli Erdogan était poursuivie pour avoir simplement écrit dans le journal pro-kurde "Ozgur Gundem". Nous l’écouterons dans ce journal.

Et puis l'enquête du service investigation de Radio France, signée ce soir Benoît Collombat, sur des tremblements de terre (semble-t-il) provoqués, en Ardèche et dans les Pyrénées-Atlantiques, par l'activité humaine.

L'équipe