Les cinq pays membres du Conseil de sécurité s'engagent à "prévenir la poursuite de la dissémination" des armes nucléaires.
"Une guerre nucléaire ne peut être gagnée et ne doit jamais être menée". C'est un extrait de la déclaration commune faite par les cinq pays membres du Conseil de Sécurité de l'ONU. Avant une conférence d'examen du Traité sur la non-prolifération, les Etats-Unis, la Chine, la Russie, le Royaume Uni et la France se sont engagés ensemble à travailler avec tous les Etats pour prévenir la dissémination de l'arme nucléaire.
Les autres titres du journal de 18h
L'ONG espagnole Caminando Fronteras estime qu'il y a eu en moyenne 12 morts par jour parmi les migrants qui ont tenté de rejoindre l'Espagne par la mer en 2021. Les chiffres varient selon les sources, mais le constat est partagé : 2021 a été une année très meurtrière sur cette route migratoire.
En France, le gouvernement renforce les aides aux entreprises affectées par les restrictions sanitaires. Dans cette page d'actualité consacrée au Covid, nous évoquerons aussi le débat sur le pass vaccinal à l'Assemblée nationale et les remous suscités par le nouveau protocole imposé dans les écoles.
2021 aura été l'année de tous les records dans le marché français de l'immobilier. Dans l'ancien, les prix ont augmenté partout en France, au détriment des foyers fragiles.
Les Français sont de plus en plus sensibles aux enjeux sociaux et environnementaux, et tous les lundis, dans la chronique "Demain l'éco", nous vous parlons d'entreprises françaises innovantes, inscrites dans la transition écologique. En ce début d'année, Annabelle Grelier revient sur quelques belles réussites de 2021, dont vous pourrez voir les applications concrètes en 2022.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste