

À la sortie d'une réunion d'urgence de hauts représentants européens organisée à Calais aujourd'hui, le ministre de l'Intérieur a fait des déclarations.
Quatre jours après le pire drame migratoire survenu dans la Manche qui a fait 27 morts, plusieurs hauts représentants européens se sont réunis à 15h. Les ministres en charge de l'immigration allemand, néerlandais et belge étaient au rendez-vous, de même que le Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur qui s'est exprimé. Il a incité à lutter contre les passeurs et à travailler avec l'Angleterre, absente de la réunion après des tensions diplomatiques avec la France. À partir du premier décembre, un avion européen devrait aider la police française, néerlandaise et belge "à voir les réseaux de passeurs et les prévenir", selon les termes du ministre.
Les autres titres du journal
Les personnels du Campus Condorcet, considéré comme le "Harvard à la française ", en crise. Ils souffrent avant tout d'un sous-effectif chronique, et de ne pas pouvoir être à la hauteur d'un projet ambitieux, celui d'héberger sur un campus un établissement d'excellence : Le Grand Equipement Documentaire.
Les Suisses disent "oui" au passe sanitaire à plus de 60% selon des résultats encore provisoires. Un scrutin provoqué initialement par les anti passe.
En Allemagne, certains traditionnels marchés de Noël annulés dans 4 länder. D'autres sont maintenus dans des conditions très particulières : ils sont parfois réservés aux seuls guéris et vaccinés, comme à Bonn dans l’Ouest du pays.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste