opération séduction des socialistes déçus ©AFP - AMAURY CORNU / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
opération séduction des socialistes déçus ©AFP - AMAURY CORNU / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
opération séduction des socialistes déçus ©AFP - AMAURY CORNU / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Publicité
Résumé

Le camp présidentiel lance une opération séduction auprès des socialistes qui voient dans l'accord entre le PS et la France Insoumise, la "dilution" voire la "disparition" du parti.

En savoir plus

Rouge, rose, vert, les couleurs de la nouvelle union populaire écologique et sociale. La photo de famille est prévue ce samedi lors d'une Convention d'investiture à Aubervilliers. Après quasiment deux semaines de négociations au sein de la gauche et de lutte intestine dans le camp socialiste, le PS a finalement adopté à 62% l'accord avec La France Insoumise, n'en déplaise aux réfractaires. Plusieurs ténors y voient la "dilution" voire la "disparition" du parti à la rose. Certains ont d'ores et déjà appelé à "l'insoumission aux Insoumis". Du côté de la majorité on se frotte les mains, on y voit de potentiels élus à ramener dans son giron pour les législatives.

Les Autres titres

Décidément, mieux vaut ne pas vieillir en France, c'est le triste constat après la publication par Libération d'une nouvelle enquête. Quelque semaines après le scandale des Ehpads d'Orpéa, le journal donne la parole à des personnes âgées victimes de maltraitances chez elles par des aides à domiciles. Une fois de plus, on parle de soignants trop peu nombreux et surchargés de travail.

Publicité

Nous irons dans l'enfer de l'usine Azovstal à Marioupol dans le sud - est de l'Ukraine, toujours sous le feu des bombes malgré le cessez-le-feu. 

Amnesty International appelle à traduire en justice les forces russes pour crimes de guerre dans la région au nord-ouest de Kiev.

On va mettre les pieds sous la table dans ce journal, la Cité internationale de la gastronomie et du vin ouvre ses portes ce vendredi à Dijon. L'art de bien manger et de bien boire à la française pour tous les adeptes de la bonne chair.

Un ventre bien plein et une tête bien faite. Le Louvre Lens fête ses 10 ans cette année. Suivez-le guide !