Après quatre jours de guerre, les émissaires de Kiev et Moscou se rencontrent ce dimanche soir à la frontière biélorusse. Le président russe, Vladimir Poutine, lui, durcit le ton.
Emissaires russes et ukrainiens se rencontrent pour des pourparlers, à la frontière biélorusse, près de Tchernobyl. Les précédentes tentatives n'avaient pas abouti : le Kremlin exigeait qu'elles aient lieu à Minsk, en Biélorussie, pays allié de Moscou, et il s'agissait plus "d'ultimatums" qu'autre chose, selon la présidence ukrainienne. Ces pourparlers arrivent dans un contexte très tendu : Vladimir Poutine a durci le ton ce dimanche après-midi, il a ressorti la carte de la menace nucléaire.
En Ukraine, la population reste sur le qui-vive, à Karkhiv la deuxième ville du pays. L'armée russe y avait réussi une importante percée dimanche matin, mais les forces ukrainiennes assurent avoir toujours le contrôle sur place. Valérie Crova a recueilli le témoignage de Natacha, une habitante du centre ville de Kharkiv.
Le témoignage de Natacha, une habitante du centre-ville de Kharkiv
1 min
Les autres titres de ce journal
C’est une révélation de la cellule investigation de Radio France, avec l'ICIJ, le consortium international des journalistes d’investigation. Ericsson, le géant suédois de téléphonie, 100 000 employés dans le monde, a organisé un vaste système de corruption. Et selon un rapport interne portant sur la période 2011-2017, obtenu par le consortium, il aurait financé l’Etat Islamique lorsque celui-ci contrôlait une partie du nord de l’Irak.
Les mouvements écologistes bousculent le salon de l'agriculture à Paris. Des militants de Greenpeace ont déployé dimanche après-midi une banderole sur l'arche qui marque l'entrée du parc des expositions. Inscrit dessus, le slogan "Non aux nouveaux OGM". Un peu plus tard, cet après-midi, c'est le groupe Extinction Rébellion qui est venu chahuter la FNSEA; le principal syndicat d'agriculteurs.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste