

Le centre-est des Etats-Unis a été ravagé hier par une série de tornades. Le bilan est susceptible de grimper dans les heures qui viennent.
La France et les Etats-Unis frappés par d'importantes intempéries. Une série de tornades a ravagé le Kentucky, l'Illinois, l'Arkansas, vendredi : c'est une "tragédie inimaginable" selon Joe Biden. La ville de Mayfield a été en partie détruite. Au moins 70 personnes sont décédées. Les explications à New-York, Loig Loury.
D'importantes pluies dans le sud-ouest de la France également : l'état de catastrophe naturelle sera déclenché jeudi, annonce Gérald Darmanin, à Peyrehorade, commune des Landes très touchée par les inondations. Aucune victime n'est à déplorer mais au moins 450 personnes ont dû quitter leur domicile. 4 départements, le Gers, les Landes, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, sont toujours en vigilance orange.
Les autres titres de ce journal
Une semaine après sa victoire à la primaire de la droite, meeting de petite taille pour Valérie Pécresse : elle s'est exprimée devant 1500 cadres et militants des Républicains ce samedi 11 décembre après-midi, le parti avait renoncé à un événement plus grand, jugé irresponsable en pleine cinquième vague de Covid-19.
De l'autre côté de l'échiquier politique, certains rêvent d'une primaire pour désigner un candidat unique pour la gauche : près de 200 personnes se sont rassemblées à Paris pour réclamer une primaire. D'autres mobilisations ont eu lieu à Lille, Lyon ou encore Toulouse organisées par le mouvement citoyen La Primaire populaire, qui milite pour un "front populaire écologique" et une candidature unique à gauche pour la présidentielle. Les militants espèrent encore pouvoir instaurer un rapport de force.
Strass, paillettes et robes de gala : le concours Miss France 2022 a lieu ce samedi soir à Caen. Un concours de beauté vieux d'un peu plus de cent ans, régulièrement critiqué par les féministes pour sa manière de mettre en scène et d'objectifier le corps des femmes... Les candidates doivent mesurer plus d'1 mètre 70, être célibataires, sans enfants, et se montrer irréprochables (l'an dernier, Miss Guadeloupe a été disqualifiée pour avoir des photos d'elle dénudée pour une campagne contre le cancer du sein). Cette année, l'association Osez le féminisme a carrément porté plainte : elle dénonce l'exploitation des candidates qui ne sont pas rémunérées. Les explications de Niklas Mönch.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste