

Selon les révélations de Mediapart, deux femmes, accusent le ministre de viols. Des faits qui remontraient à 2010 pour la première et 2011 pour la seconde.
A la veille du Conseil des ministres du nouveau gouvernement, le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad fait face à d'anciennes accusations de viol. Selon Mediapart, deux femmes, accusent le ministre de viol. Des faits qui remontraient à 2010 et 2011. Damien Abad dément ces accusations. De son côté, l'observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique confirme avoir envoyé un signalement par mail à la République En Marche, et au parti Des Républicains. Un signalement, envoyé plusieurs jours avant l'annonce du nouveau gouvernement.
Les autres titres du journal
- Ce week-end à Paris, c'était le salon du survivalisme. Le survivalisme qui est de plus en plus une recherche d'autonomie et d'indépendance énergétique et alimentaire. Héloïse Décarre
- L'Ukraine est au centre de l'attention à l'Organisation Mondiale de la Santé. Le pays est à l'initiative d'une résolution qui doit être soumise à l'Assemblée mondiale de la santé.
- Environ 300 personnes ont manifesté à Madrid contre l'ex-roi Juan Carlos 1er.
- Selon une nouvelle nouvelle étude publiée vendredi dans la revue On Earth, le réchauffement climatique aurait un impact direct dans la réduction du temps de sommeil. Antoine Couillaud.