Drapeau finlandais
Drapeau finlandais
Drapeau finlandais ©Getty
Drapeau finlandais ©Getty
Drapeau finlandais ©Getty
Publicité
Résumé

"La guerre en Ukraine ne peut prendre fin que par des biais "diplomatiques"... Déclaration ce samedi du président ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que les négociations entre Moscou et Kiev sont dans l'impasse.

En savoir plus

La Finlande ne peut plus compter sur le gaz russe depuis ce matin. La branche du gazoduc qui la relie à la Russie n’est plus approvisionnée. Officiellement, Moscou interrompt ses livraisons car la Finlande refuse de payer son gaz en rouble. Mais il s’agit aussi de la première mesure de rétorsion depuis que le pays nordique a déposé sa demande d’adhésion à l’Otan.

Les autres titres du journal

Après la tempête Emmelinde, en Allemagne de l’Ouest, un retour au calme, et l'heure du bilan. À cause des vents à plus de 100 kilomètres heures notamment en Rhénanie-du-Nord-Westpahalie. Un homme a perdu la vie et plus de 60 personnes sont blessées.

Publicité

Le Premier ministre australien conservateur Scott Morrison est finalement chassé du pouvoir !   Le Parti travailliste a remporté ce samedi les élections législatives.

En France, des marches contre les pesticides ont eu lieu dans tout le pays ce samedi. Des citoyens ont en effet crié leur colère contre Monsanto-Bayer et les multinationales agrochimiques. Plusieurs dizaines d'associations étaient également mobilisées comme Extinction Rébellion, ou Greenpeace. A Paris, place République, environ un millier de personnes se sont mobilisé. 

A Cannes, le Réalisateur ukrainien Serguei Loznitssa, a reçu cet après-midi le prix France Culture "Cinéma Consécration". Un Prix décerné chaque année à une personnalité du cinéma pour la qualité de son œuvre et la force de son engagement.

Serguei Loznitsa, lauréat du prix France Culture "Cinéma Consécration"

1 min