Dans l'actualité : le chantier de construction d'un Islam de France, les négociations sur le prix du lait, le plaidoyer de Dilma Rousseff au Brésil...
Bernard Cazeneuve lance des consultations pour aider l'Islam de France à se structurer sans financements étrangers. Deux institutions seront sur pied avant la fin de l'année. Le CFCM salue une "étape historique". Compte-rendu de Willy Moreau.
Reprise des négociations sur le prix du lait : Lactalis rencontrera des représentants des organisations de producteurs demain à Laval.
Alors que plusieurs syndicats d'enseignants appellent à la grève le 8 septembre, Najat Vallaud-Belkacem défend la réforme du collège. "C'est plus d'autonomie, plus de liberté, au bénéfice de tous nos élèves", affirme la ministre, qui reçoit le soutien de l'Unsa Education.
"Votez pour la démocratie". C'est l'appel lancé par Dilma Rousseff aux sénateurs brésiliens. La présidente menacée de destitution est venue se défendre des accusations de maquillage des comptes publics. Elle dénonce "un coup d'Etat contre la Constitution". Reportage d'Anne Vigna.
(Journal présenté par Aurélie Kieffer)
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste