Publicité
Résumé

Répit de très courte durée pour les habitants de la province syrienne d'Idlib. L'armée syrienne qui a observé un cessez-le-feu entre le 1er et le 5 août dernier a repris ses opérations. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, elle a pris le contrôle de la localité stratégique d'Al Hobeït.

En savoir plus

Les autres titres de l'actualité 

La riposte de Ryad au Yémen qui a ciblé et frappé des positions conquises à Aden, par les séparatistes du Sud. Analyse de l'anthropologue Franck Mermier.

L'indignation des accusatrices du financier Jeffrey Epstein après son suicide en prison. Il devait être jugé pour exploitation sexuelle de mineures.  

Publicité

Un nouveau face-à-face dans les rues de Hong Kong entre détracteurs du pouvoir et forces de l'ordre. Correspondance d'Angélique Forget et décryptage de Jean-Philippe Béjat, directeur de recherche émérite au C.N.R.S.

A la fin de cette édition, reportage à Marignane, où ce matin lors d'une marche blanche, des centaines de personnes ont soutenu la famille de Chloé, jeune femme et future maman abattue par son ex-compagnon dimanche dernier. C'est le 85e féminicide depuis le début de l'année.