Le bétail victime de la sécheresse, comme ici en Alsace. ©Maxppp -
Le bétail victime de la sécheresse, comme ici en Alsace. ©Maxppp -
Le bétail victime de la sécheresse, comme ici en Alsace. ©Maxppp -
Publicité
Résumé

L'épisode de canicule qui a suivi plusieurs mois de sécheresse a des effets néfastes pour le secteur de l'élevage en France. Le gouvernement demande à l'Union européenne une dérogation pour puiser dans les zones de verdures protégées, afin de nourrir correctement le bétail.

En savoir plus

La canicule et la sécheresse frappent durement  le secteur de l'agriculture. Les stocks de nourriture pour l'élevage sont au plus bas. Le gouvernement demande du coup une dérogation à Bruxelles pour puiser dans les zones de verdures protégées. Explications à suivre de Guillaume Farriol.      

Les autres titres du journal de 18 heures

Original, mais tout à fait possible : le Parti socialiste français a sollicité une figure de la gauche belge pour diriger la liste du PS aux prochaines élections européennes. Il s'agit de Paul Magnette, qui s'était fait connaitre pour son opposition à l'accord de libre échange Canada-Union européenne.  

Publicité

En République Démocratique du Congo, le président Kabila se conforme à la Constitution. Il renonce à se présenter à la présidentielle de décembre. Mais le candidat du pouvoir qui a été choisi est un très proche du chef de l'état, un ancien ministre de l'Intérieur. Analyse de Valérie Crova.

Au Zimbabwe, les anciens réflexes de l'ère Mugabe refont surface : arrestation aujourd'hui du plus haut responsable de l'opposition, quelques jours après la victoire du parti au pouvoir lors des élections générales. Liza Fabbian sera en ligne avec nous.